Il est préférable de veiller à choisir un club ou une salle de sport qui soit adapté à votre niveau par rapport aux activités, au matériel et aux services proposés.
En effet, contrairement aux clubs d’arts martiaux ou de danse, par exemple, qui proposent généralement des cours par niveau de pratique, ce n’est pas forcément le cas dans les clubs de fitness et de musculation. Pourtant, vous n’aurez naturellement pas les mêmes besoins si vous avez un niveau débutant, intermédiaire ou confirmé.
Si nous prenons pour exemple la pratique du fitness et de la musculation :
En tant que débutants, il sera particulièrement conseillé de choisir une salle proposant les services de coachs sportifs diplômés qui pourront vous montrer comment réaliser les exercices correctement, en toute sécurité et pourront vous accompagner dans votre progression. Si ce n’est pas le cas, la solution pourra être de choisir un coach sportif personnel qui pourra vous accompagner dans votre salle le temps nécessaire.
Pour les pratiquants confirmés, il faudra par exemple que le club propose des machines et des haltères ayant des charges suffisamment lourdes ainsi que du matériel spécifique pour que vous puissiez continuer à progresser.
Enfin, concernant les cours collectifs, si le niveau est trop faible, vous risquez de vous ennuyer et de ne pas progresser et à l’inverse, si le niveau est trop élevé vous risquez de vous décourager.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire.
Publiez votre commentaire
Flux RSS de commentaires de cette page | Flux RSS de tous les commentaires