La rétention d’eau est un problème courant qui touche majoritairement les femmes. Son apparition s’accompagne notamment d’une sensation de gonflement, de ballonnement et d’une prise de poids soudaine et inexpliquée. Elle a également un impact désastreux au niveau esthétique. En effet, beaucoup de pratiquants de musculation et bodybuilding tentent de lutter contre la rétention d’eau sous-cutanée à l’approche des compétitions afin d’améliorer leur définition musculaire.
De plus, certaines personnes attribuent à tort leur prise de poids à de la rétention d’eau car elles ne savent pas faire la différence avec les tissus graisseux qui peuvent aussi donner un aspect « flotteux » au corps. Or, la masse graisseuse et la rétention d’eau ne s’éliminent pas de la même façon.
Enfin, la rétention d’eau n’est pas seulement un problème d’ordre esthétique ou de bien-être. En effet, elle peut également être le témoin ou le responsable de soucis de santé.
Alors si vous êtes victimes de ce phénomène et souhaitez des solutions simples et efficaces à mettre en œuvre pour y remédier, vous êtes au bon endroit !
Pour cela, nous allons voir ensemble ce qu’est la rétention d’eau, comment la reconnaître et la faire disparaître efficacement.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire.
Publiez votre commentaire
Flux RSS de commentaires de cette page | Flux RSS de tous les commentaires