Pour jauger la crédibilité et les compétences de votre futur coach, vous pouvez consulter les avis et commentaires des internautes puis réaliser une séance d’essai avec plusieurs coachs pour comparer.
A l’occasion de cette première rencontre, observez dans un premier temps sa propre condition physique. En effet, si votre coach doit vous conseiller en perte de poids ou prise de masse musculaire mais que celui-ci n’est ni mince, ni musclé, vous pouvez à juste titre avoir des doutes concernant son expertise et son expérience. Choisissez donc un coach ayant un physique conforme à sa spécialité et votre objectif car cela montre qu’il met en pratique ses connaissances et que sa méthode peut fonctionner.
Dans un deuxième temps, évaluez si ses objectifs sont réalistes et crédibles en fonction notamment de votre niveau et de vos contraintes personnelles. En effet, si par exemple, il vous promet de perdre 20 kilos en 3 semaines ou de prendre 20 kilos de muscle en 2 mois, à raison d’un entrainement par semaine, fuyez !
Pour cela, posez-lui des questions car il doit être capable de justifier et d'expliquer le comment et le pourquoi de sa méthode et de votre programme d’entraînement ou de nutrition. De plus, son programme et sa méthode de travail doivent être personnalisés en prenant en compte vos objectifs, vos contraintes, votre niveau sportif, vos caractéristiques physiques, votre âge, votre état de santé et votre personnalité.
Antoine
18 juin 2020 21:42:38 (Il y a 5 années)
Très bon article qui parle enfin Des vraies compétences de Coach Sportif & qui fait la différence avec les bons sportifs qui ont su se construire un physique esthétique.
guy st amand
26 févr. 2020 05:10:28 (Il y a 5 années)
j ai un coatch pour l entrainement au gym depuis 2 semaines je me demande si je suis trop exigeant car suite a son programme qu il me propose je me blesse a la cuisse ce qui me donne comme un choc electrique et qui m engourdit la cuisse pour un bon moment dans le 2e semaines alors sans rien faire il me propose d autre exercices pour pousuivre le programme convenu mais pas un mot en ce qui a trait a la douleur quant on termine , j avais meme l impression que son temps était ecoule et qu il passait a autre chose, j ai arrete de fumer la semaine d avant ….pas d interet sur ce qui m apparait un facteur de motivation a l entrainement et il me parle de perdre quelques livres pour les remplacers en musculation et ne me refere a aucune nutritioniste, j ai laisser un coatch pcq son interet était de s amuser avec ses chums dans le gym le temps de mon entrainement, que me conseiller vous