Pour beaucoup d’entre vous, le pire ennemi à affronter pendant le confinement est l’ennui. Cela est d’autant plus vrai dans une société où nous avons l’habitude d’être continuellement stimulés. Or, c’est notamment de ce conditionnement que naissent l’angoisse et le besoin de grignoter pour y faire face.
De plus, à cause de ce conditionnement, nous avons malheureusement oublié que c’est de l’ennui que naissent la réflexion, la rétrospection, la rêverie, la contemplation, la créativité et donc, les idées.
Par conséquent, soyez sereins, n’ayez plus peur de vous ennuyer et ne gâcher plus votre temps à simplement essayer de le remplir coûte que coûte. Profitez plutôt de ce temps libre pour en retirer du positif en remettant les choses à plat par rapport à votre vie actuelle, vos projets, vos envies, vos aspirations et vos rêves.
De plus, c’est le moment d’apprendre de nouvelles choses et de vous perfectionner dans un domaine qui vous plaît vraiment.
Encore une fois, grâce à internet, se cultiver est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l’imaginer et il y en a réellement pour tous les goûts. Par exemple, quel que soit le sujet qui vous intéresse, presque tous les livres existent en version ebook et si vous n’aimez pas lire, il existe des audiobooks (des ouvrages lus par une tierce personne), ou encore des vidéos de vulgarisation.
Enfin, si vous êtes avec vos proches, c’est une chance unique de pouvoir profiter de leur présence pour partager des moments avec eux et prendre soin d’eux. De plus, c’est une excellente occasion de les accompagner et les encourager, eux aussi, à améliorer leur hygiène de vie.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire.
Publiez votre commentaire
Flux RSS de commentaires de cette page | Flux RSS de tous les commentaires